Comptabilité a été définie comme, par le professeur de comptabilité à l'Université de Michigan William A Paton comme ayant une fonction de base : "faciliter l'administration de l'activité économique. Cette fonction a deux phases étroitement liées: 1) mesure et disposition des données économiques ; and 2) communiquer les résultats de ce processus aux parties intéressées. »
Par exemple, comptables de l'entreprise périodiquement mesurent les profits et pertes pendant un mois, un trimestre ou un exercice et de publient ces résultats dans une déclaration de profits et pertes qui a appelé à une déclaration de revenus. Ces déclarations comprennent des éléments tels que les comptes débiteurs (ce qui est due à l'entreprise) et les comptes créditeurs (ce que l'entreprise doit). Il peut également obtenir assez compliqué avec des sujets comme les bénéfices non répartis et amortissement accéléré.Cela au niveau de la comptabilité et de l'organisation.
Une grande partie de la comptabilité, craint également avec la base de la comptabilité.C'est le processus qui enregistre chaque transaction. chaque facture payée, chaque sou dus, chaque dollar et cent passé et s'accumulent.
Mais les propriétaires de l'entreprise, qui peut être propriétaires individuels ou millions d'actionnaires sont plus préoccupées par les résumés de ces transactions, contenues dans les États financiers. Les États financiers résume les actifs de l'entreprise. Une valeur d'un actif est ce qu'il coût lorsqu'il a été tout d'abord acquis.Les États financiers enregistre également quelles sont les sources de l'actif. Certains éléments d'actif sont sous forme de prêts qui devront être remboursé. Bénéfices sont également un atout de l'entreprise.
Dans ce qu'on appelle double-entrée de comptabilité, les responsabilités sont également résumées. De toute évidence, une entreprise veut montrer une plus grande quantité de ressources afin de compenser le passif et montrent un bénéfice.La gestion de ces deux éléments est l'essence même de la comptabilité.
Il existe un système pour cela.pas chaque entreprise ou individu peut concevoir leurs propres systèmes de comptabilité ;le résultat serait le chaos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire