La plupart des gens pensent probablement de tenue de livres et de comptabilité que la même chose, mais la comptabilité est vraiment une des fonctions de comptabilité, tandis que comptabilité englobe de nombreuses fonctions impliquées dans la gestion de la situation financière d'une entreprise. Comptables préparent des rapports fondées, en partie, sur les travaux de comptables.
Les teneurs de livres effectuent toutes sortes de tâches de tenue de dossiers.Certains d'entre eux sont les suivants :
-Ils préparent ce qui sont appelé les documents de source pour toutes les opérations d'une entreprise - l'achat, la vente, transfert, payer et collecte. Les documents incluent des documents tels que les bons de commande, factures, bordereaux de carte de crédit, cartes, feuilles de temps et rapports sur les.Teneurs de livres également déterminer et entrer dans les documents de source ce que l'on appelle les effets financiers de transactions et autres activités. Ceux qui comprennent les payer les employés, de réaliser des ventes, d'argent ou achat de produits ou de matières premières pour la production d'emprunt.
-Comptables aussi des entrées des effets financiers dans les revues et les comptes. Il s'agit de deux choses différentes.Un journal est l'enregistrement des opérations dans l'ordre chronologique. Un compte est un dossier distinct, ou une page pour chaque actif et chaque responsabilité. Une transaction peut affecter plusieurs comptes.
-Teneurs de livres préparent des rapports à la fin de la période de temps spécifique comme quotidien, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou chaque année. Pour ce faire, tous les comptes doivent être à jour.Enregistrements d'inventaire doivent être mise à jour et les rapports vérifiés et double-checked pour s'assurer qu'ils sont aussi exempt d'erreurs que possible.
-Les teneurs de livres a également compiler des listes complètes de tous les comptes.Cela s'appelle le solde ajusté de procès.Alors qu'une petite entreprise peut avoir une centaine de comptes, les très grandes entreprises peuvent avoir plus de 10 000 comptes.
-La dernière étape consiste pour le comptable fermer les livres, qui signifie apporter toute la comptabilité pour un exercice à sa fin et de résumés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire