vendredi 12 novembre 2010

Dans le monde des arts martiaux d'Aïkido

Avec la convergence visible des cultures est et l'Ouest, les gens plus découvrir et redécouvrir les nouveaux moyens autodiscipline, surtout dans le domaine des arts martiaux. Un de ces moyens est appelé « Aïkido, » un art très populaire de martial japonais.




SAVOIR AÏKIDO




« Battre pas de force par la force, "c'est le principe de base de l'Aïkido.Considéré comme l'un des styles non agressifs dans les arts martiaux, Aïkido est devenue populaire parce qu'il ne susciter ou provoquer toute attaque. Au lieu de cela, la force de l'attaquant est redirigée en plaids, serrures et plusieurs techniques de retenue.

Puisque Aïkido utilise très peu de coups de poing et de coups de pied, de la taille, poids, l'âge et la force physique les participants ou les opposants participent seulement qu'un petit rôle.Ce qui est important, c'est que le praticien d'Aïkido qualifié est suffisamment qualifié pour rediriger énergie l'attaquant son tout en gardant les lui à une constante du déséquilibre.




L'histoire de l'Aïkido comme un art martial peut être retracée lorsque Morihei Ueshiba découvert et mis au point son principe d'Aïkido. Appelés « O Sensei » ou le « grand enseignant, » Ueshiba a fait en sorte de développer un art martial qui repose sur un niveau purement physique à l'aide de mouvements comme plaids, conjointes des écluses et des techniques dérivé d'un autre arts martiaux comme « Jujitsu » et « Kenjutsu ».




Techniquement, Aïkido a tige hors et issus principalement des « daito-ryu aiki-Ju-jitsu » tout en intégrant plusieurs mouvements de formation similaires à la « yari » ou "lance, « jo » ou un court « quarterstaff » et de « juken » ou « baïonnette ». Bien que ces mouvements de jujitsu prédominent tout en pratiquant l'art martial, nombreux praticiens conviennent que plus fortes influences de l'Aïkido est du kenjutsu.




Lorsqu'il a enfin mis au point les principes de mineurs et majeurs de l'aïkido, Ueshiba a souligné que l'art martial non seulement se rapportent aux techniques d'autodéfense mais peut aussi jouer un rôle majeur dans l'amélioration du praticien morale et spirituelle aspects éventuellement les amenant à placer plus de poids sur l'élaboration et la réalisation de la paix et l'harmonie.En fait, en raison de la grande importance dans le développement de l'harmonie et la paix, praticiens expérimentés Aïkido dire que « la façon de l'harmonie de l'esprit » est une expression qui puisse décrire ou traduire le terme « Aïkido » en anglais.




Comme tout autre art martial, Aïkido a diverses techniques qui incluent ikkyo, la "première technique," "nikyo" ou la "deuxième technique," "sankyo," ou la "troisième technique," "yonkyo" ou la "quatrième technique," le "gokyo" ou la "cinquième technique," le "shihonage" ou le "quatre-direction throw," le "kotegaeshi" ou du poignet en retour, "kokyunage" ou le "souffle lève," "iriminage" ou de l'organisme en entrant lève, « tenchinage » ou les « ciel et terre jeter,""koshinage,"ou le"hip throw,""jujinage"ou la" forme-similaires-'dix'-jeter, "et le"kaitennage"ou la rotation lèvent."




Bien que l'Aïkido ne consiste pas à coups de poing ou coups de l'adversaire, il n'est pas considérée comme un art statique.Il est encore un moyen très efficace d'arts martiaux car il nécessite le praticien de l'Aïkido à utiliser l'énergie de leur adversaire, afin qu'ils peuvent prendre le contrôle sur eux.Lorsque vous regardera l'art martial étroitement, vous réaliseront qu'Aïkido n'est pas seulement un moyen d'autodéfense technique mais peut aussi servir un moyen d'illumination spirituelle, de santé physique ou d'exercice ou d'un moyen simple d'atteindre la paix d'esprit, la concentration et la sérénité.




Bien que l'Aïkido différents styles donne beaucoup l'accent sur les aspects spirituels à divers niveaux — certains à des degrés plus ou moins — l'idée que les arts martiaux a été conceptualisé afin de parvenir à la paix et harmonie demeure l'idéologie plus élémentaire de l'art martial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire