Comme tous les arts martiaux ou sports d'ailleurs, Aïkido a leur propre jeu d'uniformes. L'aikidogi ou l'uniforme utilisés dans l'Aïkido est semblable à la keikogi utilisé dans la plupart des arts martiaux. Keikogi est un terme utilisé pour désigner les uniformes pour la formation.
Il s'agit d'un terme général utilisé pour désigner les uniformes d'ont revêtu de classe d'arts martiaux traditionnels. Pour l'aïkido, c'est l'aikidogi, de judo, c'est la judogi, pour Jiujitsu, il est jujutsugi, karatégi de karaté, kendogi pour shozoku de kendo et shinobi-iri et shinobi Ninjutsu arts.Les uniformes de formation utilisés dans les arts martiaux sont souvent reprises appelés gi simple ou dogi.
L'aikid? gi se compose de pantalons simples et une veste blanche ou uwagi ou vêtement supérieure.Pour aikidogi, vestes enveloppante utilisé en judo et karaté sont acceptables. Vestes de judo sont plus épaisses et sont conçues pour la durabilité comme en judo, la veste reçoit le stress considérable de techniques comme la saisie et de jeter.
Pour aikidokas, les vestes de judo peuvent être souhaitables car certaines techniques d'Aïkido également certains keikogi attrapant qui pourraient déchirer le tissu au cours de la pratique.Parfois, les uniformes de l'Aïkido sont adaptées à gérer précisément la contrainte dans certaines techniques. Bien que personnalisés ou spécialisée aikodogis sont rares. Si vous trouvez keikogi spécialement conçu pour la formation de l'aïkido, vous remarquerez que la gi a renforcé les kneepatches.
La veste est aussi un peu plus longtemps autour de la taille qui permet l'aikidoka à leur rentrer facilement à leur hakama. La veste Aikdo peut-être aussi avoir des manches courtes puisque les techniques de base de l'Aïkido se concentre sur l'extrait les poignets et les détours. L'uwagi peut-être être apportée de poids lourd étroitement tissée éponge, qui est similaire à uwagi de judo ou de toiles similaire à karatégi.Peu importe, les deux sont suffisamment solides pour résister à la régulière grappling et lancer trouvé dans la formation de l'Aïkido.
Hormis les pantalons et les vestes enveloppante, écoles d'Aïkido a également ajouter hakama, qui ressemble à une robe ou une jupe, à l'uniforme. Le concept derrière porter un hakama est de pouvoir se cacher les mouvements des pieds. Le hakama est couramment indigo en couleur ou noir et sont habituellement réservée aux aikidokas qui ont reçu le grade de dan.
En aïkido, la plupart des styles ou des écoles utilisent le ky? / dan classement système qui est la norme dans le monde des arts martiaux. Toutefois, chaque style a des qualités différentes pour chaque grade de réunion et chaque style pourrait utiliser des ceintures colorés pour ky ? niveaux tandis que d'autres ne le font pas.Dans certaines écoles, le hakama est porté par tous les étudiants indépendamment de rang. Tandis que dans d'autres styles, seulement femelles aikidokas sont tenus de porter.
Lors de l'achat de la première aikidogi il est important de veiller à ce que la taille et l'ajustement est juste.Uniformes qui sont trop petites seront se contractent vos mouvements, alors que c'est trop grand pour qu'une taille obtiendrez de l'exécution de techniques.Comme mentionné avant, en Aïkido vous obtiendrez considérable de traction, qui s'étend, coulissant, le saut et lancer ainsi la nécessité d'un ensemble uniforme qui ne sera pas facilement déchirures de la routine de formation réguliers.Les uniformes cousus doubles sont habituellement plus forts et gérera le stress.
Rembourrage supplémentaires du genou est également un atout.Toutefois, rappelez-vous que ces choses coûtent un peu supplémentaires mais son tout vaut puisque vous allez avoir un uniforme qui dure plus longtemps.C'est certainement mieux que d'acheter un nouveau chaque fois que vous il déchirez durant la formation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire