Aïkido est une forme unique d'art martial. L'accent est situé sur la fusion harmonieuse du corps et l'esprit des lois naturelles de la nature. Aïkido se concentre sur accepter et respectant l'énergie de la vie et de la nature et de canaliser cette harmonie sur des techniques qui exprime cette énergie en formes physiques.
Aïkido est souvent considérée comme un art martial défensif car ses techniques et les enseignements sont conçues pour vous afin d'éviter ou de sortir du problème.Au contraire, les techniques d'Aïkido sont très puissant et efficace.
Fondamentalement, il y a quatre niveaux de technique dans la formation de l'Aïkido. Il s'agit de la katai qui se réfère à la formation de base et vise à bâtir les fondations de mouvements du corps et de la respiration ; l'yawarakai des trains au défendeur de dévier les attaques et fusionner des mouvements de prendre le contrôle de l'attaquant ou la situation ;le ki-non-nagare qui implique la formation de la partie défenderesse de défendre ou de contrer une attaque par la fusion de son mouvement avec l'attaquant avant même que le dernier prend contact avec ; et le ki est la technique d'Aïkido absolue, qui consiste à établir un lien de ki ou esprit de défenseur à l'agresseur.
Lors de la formation de l'aïkido, vous avez besoin d'un partenaire d'entrainement. L'uke et la nage. L'UKE est l'initiateur de l'attaque et reçoit les techniques d'aïkido, tandis que la Nage est le défenseur et celle qui neutralise l'attaque.
Techniques de base d'Aïkido comprennent ikky, ce qui implique le contrôle un attaquant en plaçant une main sur le coude et l'autre sur près de poignet donnant l'occasion de jeter l'attaquant au sol ;le niky qui dessine dans l'uke à l'aide d'un adversaire et déforme le bras tout en appliquant une pression de nerf douloureux ; sanky qui est une technique de rotation visant à appliquer une escalade de la tension sur le bras entier, y compris le coude et l'épaule ; yonky une épaule contrôle technique avec les deux mains de préhension l'avant-bras. goky est une autre variante du ikky
dans laquelle la main le poignet de préhension est renversée et est très utile pour prendre des armes-cadeaux ; shihnage ou le lancer de quatre-direction ; kotegaeshi ou poignet de retour qui comporte un adversaire-jet qui s'étend du fléchisseur extenseur ; kokynage, également connu sous le nom de souffle lève ou de synchronisation lève ;iriminage ou corps entrant lève qui ressemble à une technique de « corde à linge ». throw tenchinage ou ciel et terre. koshinage ou version de l'Aïkido de la hanche throw ; jinage ou la forme - comme-« dix »-jeter.et le jet de kaitennage ou de la rotation dans laquelle la nage déferle sur le bras du dos uke jusqu'à ce qu'il verrouille l'articulation d'épaule après laquelle la nage s'applique une pression avant de lancer l'attaquant.
Ce sont des techniques de base juste et de la liste des milliers des implémentations possibles ou des combinaisons peuvent être tirées par l'aikidokas. En aïkido, les grèves au cours de la mise en œuvre de la technique d'Aïkido sont appelés atemi. Pour les débutants, extrait est les premiers à enseigner.Il est plus sécuritaire et l'aikidoka peut facilement ressentir l'énergie découlant de l'uke à la nage.
Parmi la base grab techniques sont le katate-dori ou seul-mains-benne qui consiste à utiliser une main pour attraper un poignet ;Morote-dori ou les-mains-benne qui utilise les deux mains pour attraper un poignet.ryte-dori une autre fois-mains-benne technique, dans laquelle les deux mains sont utilisés pour attraper les deux poignets ;Kata-dori ou la technique de l'épaule-benne ;mune-dori et poitrine-benne qui consiste à saisir les vêtements de la poitrine de l'assaillant.
Maîtrise de chaque technique implique la discipline et le dévouement.Pour être un bon aikodoka, un doit maîtriser les techniques et le principe de l'art matrimonial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire