vendredi 12 novembre 2010

La dynamique des techniques d'Aïkido

En raison de la nature dynamique de l'aïkido, la plupart des experts disent qu'il n'y a aucune définis « styles » ou des « techniques » dans la pratique de l'art martial. Après le développement de l'Aïkido par Morihei Ueshiba, appelé « O Sensei, » de nombreux étudiants ont été inspirés à former sous sa tutelle.




Après leur formation, les enseignants Grand encourage ses étudiants à mettre en place leurs propres dojo afin qu'ils peuvent se propager les principes de son art martial.Hormis les encourageant à mis sur pied le dojo et de partager les connaissances, qu'il a enseigné, il a également inspiré à développer leurs propres styles et les interprétations aussi longtemps que ces techniques respectent le principe de base de l'aïkido, « ne pas force avec une force de combat. »




Le fondateur de l'Aïkido réitère ce principe maintes et maintes fois parce que les techniques d'aïkido, lorsqu'elle est appliquée sans soins, peuvent endommager ou tuer au lieu de les détourner ou d'immobilisation de l'adversaire.




Avec l'émergence de dojo divers partout dans le monde, plus techniques sont nés. Malgré les différences techniques dans divers dojo, il existe un ensemble des techniques communs qui utilise presque tous les dojo.Avec soin chacun de cette technique est enseigné à l'étudiant afin qu'il ou elle peut découvrir ses forces et ses faiblesses.




Bien que la plupart des gens disent qu'il ne devrait y avoir aucune technique supérieure ou inférieure, seulement l'étudiant ou la personne pratiquant, il peut vraiment dire la technique fonctionne bien pour lui.Voici une liste des méthodes plus courantes d'Aïkido pratiqué par presque tous les praticiens d'Aïkido dans dojo aujourd'hui :




1. "Ikkyo".Aussi connu sous le nom la « première technique », ikkyo se réfère au contrôle exercé à l'aide de la seule main sur le coude et l'autre sur près de poignet qui exploite « uke » au sol. Cette technique utilise une emprise qui peut appliquer une pression dans le nerf cubital médial du côté du bras de la personne.




2. "Nikyo". Ceci est appelé la « deuxième technique. » Nikyo implique l'utilisation d'un adversaire adductive qui boucle le bras tout en appliquant une pression nerveuse douloureux.




3. "Pommes". C'est aussi appelé la « troisième technique ». Pommes est connu comme une technique de « pronating » qui dirige la pression à la hausse-échappé tout au long de la personne bras, du coude et épaule.




4. "Yonkyo". Est également populaire comme la « quatrième technique ».Tout comme iikkyo, yonko est également un contrôle de l'épaule, mais avec nécessite l'utilisation des deux mains dans l'avant-bras de préhension. Jointures du praticien — généralement du côté palme — sont appliqués à nerf radial l'opposante contre l'os de l'avant-bras.




5 "Gokyo". Il s'agit d'une variante d'ikkyo, où la main qui imprègne le poignet est inversée. Également connu sous le nom du « cinquième technique », gokyo est fréquente chez tanto et autres prendre-cadeaux de l'arme.




6. "Shihonage". Ici, main du praticien est pliée retour au-delà de l'épaule et verrouille l'articulation de l'épaule.Cette technique de l'Aïkido est également appelée le « quatre-direction throw. »




7. "Kotegaeshi". Ceci est appelé communément "poignet." retourCette technique de l'Aïkido est caractérisé par un supinating adversaire-Jet, qui s'étend d'extenseur des orteils la personne.




8. "Kokyunage".En anglais, cela est convertie en « souffle throw. »Ce terme est inventé pour divers types de courant « synchronisation lève » durée de toute session d'Aïkido.




9. "Iriminage".Pour les praticiens de l'aïkido, c'est connu comme la « corps entrant throw » ou plaids où « nage » se déplace l'espace occupé par « uke. »Ceci est considéré comme une forme classique qui ressemble à la technique de « corde à linge ».




10 "Tenchinage".Alias le « ciel et terre throw. »Cette technique consiste à la « uke » agripper les deux poignets de la « nage ».Aller de l'avant, que la nage déferle sur une main faible ("terre") et les autres grands ("heaven"), si il ou elle peut déséquilibrer l'uke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire