vendredi 12 novembre 2010

L'Aïkido Style Hard

Dans le monde de l'Aïkido il existe une variété de styles. Les plus importantes comprennent Aikikai, Yoshinkan

Yoseikan, Shodokan aïkido, Ki Society et Iwama.Aikikai est un style dirigé par descendants de O-sensei et reste à la plus grande organisation d'Aïkido.




Entre-temps, le Yoshinkan a été fondé par Shioda de Gozo et est connu pour sa pratique rigide d'être précis ou exacte. L'utilisation de l'Aïkido Shodokan de former avec les postures et règle fondée compétitions. La société Ki a entre-temps met l'accent sur la formation spéciale ou de programmes pour développer le ki. Le style Iwama donne davantage d'attention à l'intégration des techniques d'armes et de barehand.Il s'agit de quelques-unes des principales écoles de l'Aïkido. Concentrons-nous sur un : le style Yoshinkan.




Gozo Shioda, comme la plupart des fondateurs des grandes écoles d'aïkido, fut l'élève de O-sensei ou de Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aïkido. La plupart des étudiants de O-sensei construites leurs propres écoles d'Aïkido basé sur leur compréhension sur les enseignements et les principes fondamentaux de l'aïkido, ce qui leur a enseigné O-sensei.




D'Aïkido Yoshinkan du shioda se concentre sur les bases de l'Aïkido. Les six mouvements de base ou le dosa tibias sont enseignées à plusieurs reprises aux étudiants de Yoshinkan. Étudiants de ce style de consacrer un temps considérable de leur programme d'entraînement répéter des mouvements de base dans les techniques de l'Aïkido.




Cependant, les observateurs extérieurs parfois afficher Yoshinkan pratiquants ou les pratiques d'Aïkido comme ayant des mouvements trop automatiques ou trop rigides en raison de leur adhésion stricte aux techniques et à l'exécution correcte de chaque mouvement.




C'est pourquoi Yoshinkan est parfois appelé le « hard-style ». Yoshinkan pratiquants sera pratique les principes de base sous forme de mouvements solos appelée kata.Néanmoins, comme les pratiquants Yoshinkan acquérir plus d'expérience, leurs mouvements deviennent plus fluide et développeront éventuellement la spontanéité des techniques.




Un autre facteur distinctif Yoshinkan est le positionnement des pieds de la Aikidoka et les hanches. Dans les autres styles d'aïkido, le Aikidoka positionnerait leur corps de telle manière que le pied avant est pointant directement vers l'avant pendant que le pied arrière est à angle de 90 degrés vers l'avant.




Les hanches sont dans le même temps un peu à côté. Cette position est appelée kamae.Pour Yoshinkan pratiquants d'autre part, la position normale ou base implique des hanches carrés avec le pied avant un angle légèrement hors.




Formation dans le cadre de l'Aïkido Yoshinkan signifie pratiquant à plusieurs reprises de certaines techniques de base de 150 jusqu'à ce que vous obtenez exactement l'exécution correcte de chaque mouvement ou technique.Maîtrise technique chaque dirigera les pratiquants à maîtriser les 3 000 restants.Contrairement à d'autres styles, Yoshinkan ne pas étudier toute arme formes et seulement pratiques avec des armes dans le cadre de main ouverte techniques de l'aïkido, notamment dans les domaines des mouvements de défense contre les armes portant des opposants.Aussi, Yoshinkan Aïkido ne participe pas à des compétitions.L'objectif de l'Aïkido du Shioda est légitime défense.




C'est Robert Twigger, qui Yoshinkan d'Aïkido popularisée par le biais de son livre en colère White Pyjamas.Twigger, un Britannique de voyage écrivain et aventurier, détaillées dans son livre la stricte et plusieurs cours de formation souvent horribles qu'il devait subir lorsqu'il a signé un programme de 11 mois visant à former des instructeurs de Yoshinkan.

Description du Twigger de routines de formation rigoureuse et déchirantes lui a valu un tas de critiques de la communauté des arts martiaux.Néanmoins, il n'a reçu des éloges pour relayer la vision réaliste de son expérience avec Yoshinkan d'Aïkido.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire