vendredi 12 novembre 2010

Les débuts de l'Aïkido

L'Aïkido nom est formé par la combinaison de trois caractères dans la langue japonaise. Ai, qui signifie rejoindre ; Ki, qui signifie esprit et do, qui signifie moyen. Ces trois mots effectivement résument l'essence de l'Aïkido comme une forme d'art martial — la jonction de l'esprit de trouver le chemin. C'est seulement dans la période des années 1930 à la quarantaine que l'Aïkido nom a été officiellement accepté comme le nom de la forme des arts martiaux.




Aïkido utilise des techniques qui ne pas endommager ou tuer contrairement à d'autres formes d'arts martiaux. Les mouvements et les compétences qui enseignées visent simplement à détourner l'attention ou d'immobiliser des gens. C'est peut-être la raison pourquoi la plupart des gens préfèrent aïkido, en raison de son accent sur la paix et l'harmonie par opposition à l'agression et les conflits.En fait, l'Aïkido développeur Morihei Ueshiba estime que pour contrôler l'agression sans causer de préjudice est l'art de la paix.




Ueshiba, qui est aussi appelé Osensei, qui signifie grand professeur, créé Aïkido des principes de Daito-ryu aiki-Ju-jitsu. Il a incorporé les techniques de l'yari, la lance. le juken, qui est une baïonnette. et les jo, qui est un court quarterstaff).Mais ce qui sépare en bout de ligne d'Aïkido d'autres formes d'arts martiaux est le fait que ses praticiens peuvent attaquer tandis que bredouille. Les praticiens ne doivent aucune arme de protection.




Un jeune enfant, il a été beaucoup en conditionnement physique et de la climatisation. C'est en raison de son voeu de venger la mort de son père. Par la suite, ses études et ses activités amené à la discipline des arts martiaux différents. Il étudie tous.Il a même des certificats, escrime, à la lutte avec lances, etc.. Il a appris tout. C'est peut-être la raison pour laquelle l'Aïkido est une forme aussi diversifiée et multidisciplinaire d'arts martiaux.




Pourtant, malgré son savoir comment, il demeure insatisfait. Il a estimé qu'il y a toujours quelque chose manquant. C'est alors qu'il se tourne vers les religions.Il étudie sous un chef spirituel, Onisaburo Deguchiof de la secte Omoto-kyo dans Ayabe. Deguchiof lui apprend à prendre soin de sa croissance spirituelle.Il a ensuite combinées ses croyances et sa maîtrise des arts martiaux différents. Aïkido est né.




Son association avec ce chef charismatique et spirituel Deguchiof a également ouvert la voie à son introduction au peuple élite politique et militaire comme un artiste martial. En raison de cette connexion, il a pu établir d'Aïkido et même transféré les enseignements aux étudiants, qui ont à leur tour développé leurs propres styles du mouvement en aïkido.




Aïkido est une combinaison de différents styles de jujitsu ainsi que certaines des techniques de l'épée et lance des combats, dont Ueshiba est un expert. Pour obtenir une vue d'ensemble, Aïkido combine les écluses conjointes et lève les techniques de jujitsu et les mouvements du corps lors de combats à l'épée et de lances.




Oriental à l'origine, il a été porté à l'ouest par Minoru Mochizuki lorsqu'il a visité la France en 1951.Il présente les techniques de l'Aïkido aux élèves qui apprennent le judo.En 1952, Tadashi Abe est venu en France comme le représentant officiel de la Aikikai Honbu.Puis en 1953, Kenji Tomiki visité par les États-Unis tandis que Koichi Tōhei est resté à Hawaï pendant toute une année où il a mis en place un dojo.Aïkido puis étendre son influence au Royaume-Uni deux ans après et en 1965, il a atteint l'Allemagne et l'Australie.À l'heure actuelle, Aïkido a centres partout dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire