Le rapport de rendement de dividende raconte investisseurs combien revenus ils réceptionnez sur leur investissement en actions dans une entreprise. Il est calculé en divisant le dividende annuel en espèces par action par le prix actuel du marché du stock. Ceci peut être comparé avec le taux d'intérêt sur les titres de créance haute qualité qui paient l'intérêt, comme les obligations du Trésor et les notes du Conseil du Trésor, qui sont les plus sécuritaires.
Valeur comptable par action est calculée en divisant le d'équité total des propriétaires par le nombre total d'actions boursières qui sont en suspens. EPS est plus important pour déterminer la valeur de marché d'un stock, valeur comptable par action est la mesure de la valeur comptable des actifs de l'entreprise moins son passif, l'actif net, la sauvegarde des actions boursières l'entreprise.Il est possible que la valeur marchande d'un stock peut être inférieure à la valeur comptable par action.
Le retour sur l'équité (re) rapport indique quel profit un bus8iness gagné par rapport à la valeur comptable d'actions des ses actionnaires. Ce rapport est particulièrement utile pour les entreprises privées qui n'ont aucun moyen de déterminer la valeur actuelle de l'équité des propriétaires.Relevé d'emploi est également calculé pour les entreprises publiques, mais elle joue un rôle secondaire pour les autres rapports. RE est calculé en divisant le revenu net par d'équité des propriétaires.
Le rapport courant est une mesure de solvabilité à court terme d'une entreprise, en d'autres termes, sa capacité à payer passif qui sont dues dans un proche avenir.Ce rapport est un indicateur brut de si encaisse plus de l'argent à percevoir de comptes débiteurs et de vendre l'inventaire sera suffisant pour rembourser les dettes qui entreront dans la période suivante.Il est calculé en divisant l'actif courant par le passif.Entreprises devraient maintenir un ratio de courant de 2: 1 minimum, qui signifie à que son actif doit être deux fois son passif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire