mardi 26 octobre 2010

Comment analyser un état financier

Il est évident, États financiers ont beaucoup de numéros en eux et à première vue, il peut sembler difficile à manier à lire et à comprendre. Une façon d'interpréter un rapport financier consiste à calculer les ratios, ce qui signifie, divisent un certain nombre dans le rapport financier par un autre. Les rapports financiers sont aussi utiles, car ils permettent au lecteur de comparer le rendement actuel une entreprise avec son rendement antérieur ou avec performance d'une autre entreprise, indépendamment de savoir si revenu net ou de chiffre d'affaires était plus grand ou plus petit pour les autres années ou de l'autre entreprise. Dans les mots d'ordre, à l'aide de rapports peut annuler à la différence de taille de l'entreprise.
Il ne sont pas nombreux rapports dans les rapports financiers. Publiques entreprises sont tenus de signaler qu'un ratio (bénéfice par action, ou EPS) et les entreprises privées ne généralement rapport des rapports.Généralement les principes comptables reconnus (PCGR) n'ont pas besoin que les rapports soient déclarés, sauf EPS pour les entreprises publiques.
Les rapports ne fournissent pas des réponses définitives, cependant. Ils sont des indicateurs utiles, mais ne sont pas le seul facteur à évaluer la rentabilité et l'efficacité d'une entreprise.
Un rapport qui est un indicateur utile de la rentabilité de l'entreprise est le ratio de marge brute.Il s'agit de la marge brute, divisée par le chiffre d'affaires. Entreprises ne discose marge information dans leurs rapports financiers externes. Cette information est considérée comme exclusifs dans la nature et est gardée confidentielle pour elle de concurrents.
Le rapport de profit est très important dans l'analyse de l'article d'une entreprise.Il indique quel revenu net a été gagné sur chaque tranche de 100 $ de chiffre d'affaires.Un rapport de profit de 5 à 10 % est courant dans la plupart des industries, bien que certaines industries prix très compétitifs, tels que les détaillants ou les épiceries montrera les ratios de profit de 1 à 2 % seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire