Tout le monde sait au moins un peu sur l'histoire d'Enron et la dévastation il créé dans la vie des sont employés. C'est une histoire qui appartient à toute discussion sur le processus de comptabilité éthiques et que se passe-t-il lorsque les normes comptables et de l'éthique est ignorées pour avidité personnelle.
Enron a commencé en 1985 gazière vente aux entreprises et aux entreprises. En 1996, les marchés de l'énergie ont été modifiées afin que le prix de l'énergie pourrait être décidé par la concurrence entre les entreprises d'énergie au lieu d'être fixé par la réglementation gouvernementale. Avec cette modification, Enron a commencé à fonctionner plus comme un intermédiaire à un fournisseur d'énergie traditionnelle, négociation de contrats d'énergie au lieu de l'achat et la vente de gaz naturel. Croissance rapide d'Enron créé enthousiasme parmi les investisseurs et a conduit le prix jusqu'à.Enron grandit, il a élargi dans les autres secteurs tels que les services Internet et ses contrats financiers sont devenus plus compliqués.
Afin de garder ce taux de croissance, Enron a commencé à emprunter de l'argent à investir dans de nouveaux projets. Cependant, parce que cette dette rendrait leurs gains chercher moins impressionnantes, Enron a commencé à créer des partenariats qui lui permettrait de garder la dette au large de ses livres. Un partenariat créé par Enron, Chewco Investments (nommé après le caractère de la guerre des étoiles Chewbacca) permis Enron garder les 600 millions de dollars de dette au large des livres qu'il a montré au gouvernement et aux personnes qui possèdent des actions d'Enron.Lorsque cette dette ne montre pas rapports d'Enron, il fait Enron semblent beaucoup plus de succès qu'il a effectivement. En décembre 2000, Enron a prétendu a triplé ses profits en deux ans.
En août 2001, Enron, vice président Sherron Watkins a envoyé une lettre anonyme pour le CEO d'Enron, Kenneth Lay, décrivant les méthodes comptables qu'elle se sentait pourrait entraîner Enron à « exploser dans une vague de scandales comptables ». Également en août, CEO Kenneth Lay envoyé courriels à ses employés en disant qu'il s'attendait à prix des actions Enron pour remonter.Entre-temps, il a vendu au large de ses propres actions dans Enron.
Le 22 octobre, la Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé que Enron était en cours d'enquête.Le 8 novembre, Enron a dit qu'il a exagéré gains pour les quatre dernières années par 586 millions de dollars et qu'il dus de plus de 6 milliards de dollars de dette par l'année prochaine.
Avec ces annonces, cours des actions Enron a pris une plongée.Cette baisse a déclenché de certains accords avec des investisseurs qui rendait nécessaire pour Enron à rembourser leur argent immédiatement.Lorsque Enron ne pourrait pas trouver l'argent de rembourser ses créanciers, il a déclaré faillite du chapitre 11.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire