mardi 26 octobre 2010

Rapport de test des acides et ROA ratio est quoi?

Investisseurs calculent le rapport de test des acides, également appelé le rapport rapide ou le ratio de pounce. Ce rapport exclut les stocks et les charges payées d'avance, ce qui inclut le rapport courant, et elle limite les actifs de la trésorerie et les éléments qui l'entreprise peut convertir rapidement en espèces. Cette catégorie limitée de biens est connue comme actifs rapides ou liquides. Le rapport de l'acide-texte est calculé en divisant l'actif liquide par le total du passif.
Ce rapport est également appelé le ratio de pounce à insister sur le fait que vous êtes calcul pour un scénario catastrophe, où les créanciers de l'entreprise pourraient précipiter sur le paiement rapide affaires et de la demande du passif de l'entreprise. À court terme créanciers n'ont pas le droit d'exiger le paiement immédiat, sauf dans des circonstances inhabituelles.Ce rapport est une façon conservatrice à regarder de la capacité d'une entreprise de payer ses dettes à court terme.
Si elle utilise la dette à son avantage, est un facteur qui affecte la rentabilité nets d'une entreprise. Une entreprise peut réaliser un gain de levier financier, ce qui signifie qu'il gagne plus de profit sur l'argent qu'il a emprunté que l'intérêt versée pour l'utilisation de l'argent emprunté.Une bonne partie de revenu net l'entreprise, un pour l'année peut être due à l'effet de levier financier. Le ratio ROA est déterminé en divisant le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) par le net d'exploitation actif.
Un investisseur compare la da avec le taux d'intérêt au cours de laquelle la société emprunté de l'argent.Si ROA une entreprise est de 14 % et le taux d'intérêt sur la dette est de 8 p. 100, le gain net de l'entreprise sur son capital est 6 p. 100 plus que ce qu'il est payant d'intérêt.
ROA est un rapport utile pour interpréter les performances de profit, hormis la détermination de la perte ou un gain financier.ROA est appelée un test de l'utilisation des capitaux qui mesures comment bénéfices avant intérêts et impôt sur le revenu a été gagné sur le capital total employé par l'entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire